dimanche 28 février 2016

Sleeve de J7 à J13


Coucou à vous tous qui venez me lire et un grand merci pour votre soutien. Aujourd’hui c’est le grand jour. Comme je l’avais déjà dit, je ne me pèserai qu’une fois par semaine pour éviter le stress inutile. Et voilà c’est le grand jour, roulement de tambour, attention…….. 110.1 
Soit 6 kg en moins en une semaine, yessssss danse de la joie dans ma tête !! Car bon suis pas assez en forme encore pour la faire moi-même ! Mais promis je vous la mettrai en réel dans quelques temps !

 


Voici quelques éléments que je veux que vous connaissiez :

Mars 2015

Poids : 121 kg (poids maxi atteint)

IMC : 40.43

 

Le 24/06/15 

Poids lors du rdv avec le chirurgien: 119 (poids retenu pour la suite, la balance a été sympa avec moi)

Perte de poids : 2 kg

IMC de départ : 39.76

 

Bilan : S 0

Poids le jour de l’intervention : 116.1

Perte de poids : 2.9 kg

Perte de poids totale : 2.9 kg

Perte IMC : 0.97

Nouvel IMC : 38.79

 

Bilan : S 1

Poids actuel : 110.1

Perte de la semaine : 6 kg

Perte totale : 8.9

Perte IMC : 2.98

Nouvel IMC : 36.78

 

Cette 2ème semaine commence bien, je mange relativement bien, plus d’hypoglycémie, mais beaucoup de fatigue, des hypotensions. Tout le monde me dit que c’est normal, je dois patienter. Moi je pensais que j’allais pouvoir faire des randonnées de 10 km dès le début, non pas du tout, il me faut encore pour l’instant les regarder de loin à la télé. Mais 6 kg ce n’est pas grand-chose mais je me lève plus facilement du canapé, je monte les escaliers plus facilement aussi !! J’aimerais bien aller me promener quand il y a un rayon de soleil mais seule cela me fait encore un peu peur. Mais cela ne fait qu’une semaine que je me suis faite opérer, alors je reste patiente !!


Au niveau alimentation, je suis encore en semi fluide, donc c’est soupe midi et soir, et fromage blanc et compote pour les encas.

Mais quand je me vois manger, j’ai l’impression de manger bien trop car partout tout le monde dit qu’elles et ils ne mangent environ que 2 ou 3 cuillères à café par repas. Alors que moi je mange tout mon petit ramequin et parfois j’ai encore un peu faim.

C’est la douleur qui m’arrête et non la sensation de satiété. Donc coup de stress, je me pèse donc le lundi et là j’ai pris un kilo, j’envoie un mail au diététicien pour lui expliquer la situation. Il m’explique que je dois manger de la viande en plus et plus d’encas car j’en oublie. Bon alors moi je trouve que je mange de trop et lui pas assez. Je vais lui faire confiance et essayer de faire comme il me conseille. Et alors là j’ai l’impression que je passe mes journées à manger toutes les 3 heures environ, comme un bébé.

Mais surtout je vais éviter de me peser souvent, cela me stresse de trop, j’ai l’impression que c’est une chasse aux kilos !!

 

Alors le kilo que j’avais repris, vais-je l’avoir reperdu en si peu de temps et est ce que j’aurai perdu quelques grammes de plus !! Demain verdict nous serons jeudi !!!

2 commentaires: