lundi 15 février 2016

RDV avec le chirurgien et le psychiatre et enfin l’accord !

Le temps avance doucement, tous mes examens sont fait et me revoilà pour mon rdv avec le chirurgien puis le psychiatre.


C’est le verdict. Est-ce que tous mes examens sont bons pour me faire opérer ?? Tout le monde me dit que je n’ai rien à craindre mais moi je n’en suis pas sure ! On ne sait jamais, je ne suis pas à l’abri d’un problème qui ferait que l’intervention ne soit pas possible.

Bon nous voici au 15 décembre et j’ai rdv ce midi avec le chirurgien et à 13h30 avec la psychiatre.

Le chirurgien donne un accord positif pour mon intervention, pour une sleeve, je me sens soulagée. Mais car évidemment il y a un mais, cela dépendra de l’avis de la psychiatre et de l’accord de la CPAM. On décide d’une date, enfin j’ai une date !!!!! Ce sera le 10 février, dans deux mois, et le staff sera le 25 janvier. Le chirurgien me dit que si je n’ai pas d’appel avant 13h le 25 janvier c’est que c’est ok pour le 10 février. Elle me donne les papiers pour le rdv avec l’anesthésiste, les prescriptions médicales pour les chaussettes de contention, la Bétadine pour les douches la veille au soir et le matin avant de rentrer. Je dois rentrer le matin à 7h30.


Le rdv avec la psychiatre s’est très bien passé, compliqué de dire vraiment ce que l’on aimerait, la peur d’avoir un avis défavorable, ce qui mettrait tout en l’air. Je ne sais pas si je poursuivrai si on me disait de retarder. Elle me pose la question de savoir ce que je ferai si on ne m’opérait pas maintenant et je réponds franchement : « je laisse tout tomber », elle me dit : « accord très favorable », je suis soulagée !! Maintenant plus qu’à attendre le 25 janvier pour l’accord de la CPAM. Et bien sur, il est positif.


Une semaine avant l’intervention, la date est retardée d’une journée, ma fille se réorganise pour ne pas travailler le 11 février. Ce sera une grande date pour moi, celle de ma re-naissance. Je prépare tout ce qu’il faut au niveau travail, pour que mon remplacement soit facilité pour ma collègue. Je fais aussi un grand vide dans mes tiroirs, comme une impression que je ne reviendrai plus ici. Je me sens très fragilisée. J’ai envie de la faire cette intervention mais des questions arrivent : vais-je y arriver ?? Vais-je être à la hauteur de la situation ?? Vais-je maigrir ?? Vais-je … ??? Ce n’est pas facile du tout. Beaucoup de questions et peu ou pas de réponse car je n’ose pas le dire aux autres, le stress et l’angoisse monte mais non je garde mon sourire et mon enthousiasme sans ne rien dire.
Prochaine étape : l'intervention !!!!

 

2 commentaires:

  1. Eh oui tu as gardé ta
    Determination malgré toutes tes interrogations ( légitimes ) et tes peurs bravo ! Courage pour la suite bisous ma
    Biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je n'avais pas eu d'interrogations, cela n'aurait pas été normal je pense!! j'aurai été inconsciente, ce que je ne suis pas!! on passe toutes et tous par cela je pense!!
      Mes peurs, j'en aurais surement encore beaucoup!! mais je sais que j'ai beaucoup de monde autour de moi!! bisous ma belle!

      Supprimer