mardi 16 février 2016

L'intervention J-0

Et voilà, le grand jour est arrivé !! La valise est prête, ma douche avec la Bétadine est faite (hier soir et ce matin), j’avoue que je préfère mon gel douche et shampooing, la Bétadine ne sent pas super bon. Je me suis pesée avant de me doucher, ce sera mon poids de référence à ma perte, je fais 116kg100. Je suis à jeun depuis la veille au soir, pas boire, pas manger, pas fumer, pas mâcher de chewing-gum. Je me lave les dents car j’ai pitié des anesthésistes !



Et voilà ma fille m’emmène vers ma nouvelle vie, à cette heure là, pas grand monde sur la route, je me présente dans le service et là on me demande d’aller en ambulatoire car le service est complet par les urgences de la nuit. Je reviendrai après mon intervention. Pas de souci, on nous accompagne en ambulatoire et là beaucoup de monde. Je m’installe tranquillement mais évidemment la 4G ne fonctionne pas, même pas la 3G, même rien du tout ! grrr le temps va être long et puis personne ne se rend compte mais j’ai faim moi ! Et là on m’appelle, apparemment les 2 personnes devant moi ne sont pas à jeun, la première a avalé une gorgée d’eau et l’autre a fumé une cigarette avant de venir. Je passe donc de la 3ème position sur le planning à la 1ère. Yesss je les adore ces deux personnes là !! Alors là vite, on me met dans une chambre, on me donne la super blouse sexy qui s’attache derrière et qui ne cache rien, même pas mes fesses (oupsss). Je sors de la salle de bain et l’anesthésiste m’attend, je cache ma culotte derrière mon dos et j’essaie de fermer la blouse, je lui fais un grand sourire. Mais je suis un peu gênée quand même ! Il demande à l’infirmière la prémédication, de l’hypnovel. Ah oui quand même, il a du trouver que j’avais la pêche ou il a lu mon dossier et a vu qu’il était difficile de m’endormir. Il utilise les grands moyens. Je m’allonge dans mon lit et deux brancardiers arrivent pour venir me chercher, pas le temps de réfléchir, tout s’enchaine, un bisou à ma fille et me voilà dans les couloirs.
J’arrive en salle avant le boc, on me perfuse, et direction le bloc, à peine eu le temps de voir quoique que ce soit, que l’on me met un masque sur le nez et la bouche, je respire et au revoir, même pas eu les petits oiseaux et les cloches au dessus de ma tête que je dors profondément. Et je me réveille dans la salle de réveil. On me parle, me pose des questions, si j’ai mal, etc… mais non moi je veux dormir. Et enfin je retourne vers 14h30 dans ma chambre et je retrouve ma fille. Elle est soulagée de me voir revenir, elle était super inquiète, je pars pour 3h et je reviens 6h après et pas de nouvelle. La pauvre, ce n’est pas facile pour elle. Je la sens soulagée et de la voir, je me sens apaisée. Je ne suis pas toute seule. Et là je repars dans les bras de Morphée qui sera mon meilleur allié pendant toute cette première journée. Je dors, je me réveille, on me prend ma tension, ma température, mes pulsations, on regarde mes pansements s’ils ne saignent pas et je redors et c’est reparti 2 ou 3 heures plus tard. De temps en temps, je prends une dose de morphine car j’ai mal aux épaules à cause des gaz de la coelio. Je dors et je redors, une vraie marmotte. Ma puce rentre à la maison, car notre petite chienne est seule depuis bien longtemps !
23h et un tour de paramètres vitaux et ensuite et ben devinez ?? Ben c’est fini, Morphée est parti voir quelqu’un d’autre et plus du tout envie de dormir !! La nuit qui suit, je la passe à lire, regarder la télé, et là je vous rassure, la nuit les programmes sont aussi nuls que la journée. Je lis un peu, j’essaie de me reposer encore un peu entre deux passages des infirmières. Elles me disent que je ne dois pas hésiter à prendre de la morphine si j’ai mal mais ça va, je n’ai pratiquement pas mal, pas de quoi prendre de la morphine. Je pensais que j’aurais bien plus mal que cela, j’ai 3 pansements, pas de drain, pas d’agrafe, donc ça ne tire pas.

Le jour se lève, le matin arrive et je suis une sleevée J1.

4 commentaires:

  1. Tu as eu beaucoup'de
    Cran et
    Ta puce aussi à ete
    Courageuse et
    D un grand soutien ;)

    RépondreSupprimer
  2. pas plus pas moins que toi ou toute personne qui a franchi le pas!! mais ma fille oui, c'est elle qui stresse la pauvre!!!

    RépondreSupprimer
  3. bravo... et bon courage à vous deux...

    RépondreSupprimer