samedi 20 février 2016

Sleeve de J1 à J6.


C’est bien de dormir le jour de l’intervention mais ensuite la nuit qui suit, c’est plus difficile, mais bon le jour se lève et l’équipe vient pour me prendre mes paramètres, me donner mes médicaments par perfusion, et là enfin je vais pouvoir me lever si je le désire !! Mais bien sur que je le veux, on me retire tout ce qui  me ligote sur mon lit, les chaussettes gonflables de contention, les barrières se baissent, je sens la liberté arriver à grands pas !!

Et hop les pieds en bas, mais j’y vais doucement, ça tourne un peu, je regarde devant moi, je respire et mes pieds touchent le sol et je me redresse. Je sens le regard un peu stressé du personnel soignant. Mais bon elles ne me connaissent pas, je ne supporte pas d’être prisonnière dans un lit. Elles n’arrêtaient pas de me demander si j’avais mal. Oui cela tire un peu mais il ne faut pas abuser, je tiens debout sans souci. Et toute droite !! Et évidemment, un petit sourire charmeur et je peux aussi me doucher. Ahhhh !!! Je me sens bien !!!!! J’ai retiré mes pansements et je peux observer mes incisions qui sont protégées par des steristrips.












On me met mes bas de contention, je suis super méga sexy, si si je vous assure !! Les piqures de calciparine dans le ventre commencent aussi.

Aujourd’hui comme nous sommes à J1, ce sera de l’eau et du bouillon, j’apprécie beaucoup de boire, la douleur est très peu présente, et rien qui demande de la morphine donc on me la retire le soir même !! Je passe ma journée dans le fauteuil à lire, regarder la télé, du moins ce qu’il y a car il n’y a rien !! Je me lève régulièrement pour faire fonctionner mes jambes.

J’ai même le droit de la visite du diététicien qui me suit ! Il aime bien faire un coucou à ses patientes, c’est très sympa. Les dernières recommandations sont données pour ma sortie et ensuite.

J’attends avec impatience les visites de ma fille pour lui montrer comment je suis debout.

Je me sens bien, je suis fatiguée donc je pense que je vais bien vite dormir.

Une bonne nuit de sommeil, la visite régulière des équipes soignantes, on papote un peu, et
nous voilà arrivé à J2, ce qui signifie, grand repas : bouillon plus yaourt plus compote, ce que l’on appelle le BYC. Hé hé, je suis sure que vous m’enviez !! lol.


Et ce sera mon repas le midi et le soir, je vais le manger tranquillement, boire mon bouillon, l’eau passe difficilement. Je trouve qu’elle a mauvais gout.

On m’avait dit que je ne mangerai que 2 à 3 cuillères à café et enfin de compte je mange tout ! Mon bébé estomac est super sympa, il accepte tout, bon je mets au moins 1h30 pour manger une compote et un fromage blanc !




Dans la soirée, je commence à me gratouiller aux points d’injection de la calciparine, ayant fait une allergie au lovenox l’année dernière, ils ont essayé autre chose mais comme je suis une pénible, et ben je commence une allergie aussi à la calciparine. Du coup, alerte après du cardiologue, anesthésiste, chef de service, j’ai donc gagné une prise de sang à 4 heures du matin, j’apprécie bien moins.

Le lendemain, réflexion sur ma sortie, car et oui, c’est le grand jour et ils ne savent pas s’ils vont me laisser partir ! Et là décision tombe, c’est ok mais bas de contention et je marche chez moi par prévention. Je promets tout pour sortir ! Donc sortie accordée après avoir mangé enfin du mixé, si cela passe, je sors 3h plus tard.

Le repas arrive et là pas de chance du tout, je déteste les épinards et c’est ce que l’on m’apporte et ben tant pis on ne saura pas si le mixé passe. Je mange mon yaourt et voilà ! et je sorssssssssssssssssss.
On me donne les derniers conseils, arrêt de travail pour 6 semaines, les prescriptions médicales avec des vitamines pour que je ne sois pas en carence, les antidouleurs au cas où. Ah ça y est me voici chez moi, cela fait du bien. Je suis fatiguée mais heureuse. Je prépare ma soupe pour le soir, et le lendemain. Je ne m’éternise pas, et hop je retrouve mon lit !!

Les 3 jours qui vont suivre seront un peu surprenants, je mange sans souci, doucement mais beaucoup d’air dans l’estomac donc pas très élégants les petits rots que je fais pour manger. Dès que je sens la douleur de baby estomac, je m’arrête mais si lui est rassasié, moi pas, pas mon corps, j’ai faim alors que je ne devrais pas avoir faim. J’ai souvent froid, je tremble, la tête me tourne, je pleure facilement, je me sens super faible. Je ne comprends pas ce qui m’arrive, mais bien sur ce sont des malaises hypoglycémiques, pourquoi ai-je mis deux jours avant d’y penser. Mon corps proteste contre ce mode de vie, je sens qu’il n’aime pas son baby estomac. Mais c’est ainsi, il va falloir qu’il l’accepte. Demain verdict, j’ai décidé de ne me peser qu’une fois par semaine pour que je ne stresse pas si un jour je ne maigris pas ou si je prenais quelques grammes. Je l’ai fait que lorsque je suis rentrée pour me réconforter du bienfondé de cette intervention mais demain ce sera dans les mêmes conditions que jeudi avant l’intervention. Cela donne :


J0 = 116.1

J4 =112.3

J5= 111.5

J6= 110.7

 

Rdv à demain pour le verdict à J7 !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire