mardi 9 février 2016

Les rendez-vous avec le diététicien



Le diététicien est une personne ressource qui sera là pour m’aider quand je serai opérée. Je l’ai rencontré le jour de la réunion, mais de loin. Puis j’ai pris rdv avec lui et ce jour là arrive. J’avais déjà rencontré deux diététiciennes lors de mon hospitalisation en clinique mais c’est ce monsieur qui me suivra avant et après mon intervention.
 

Ma première rencontre avec lui, il m’a donné des feuilles à lire pour le post opératoire, ma façon de manger, le nombre de repas, la quantité. Il n’est pas là pour me faire culpabiliser d’être obèse, non pas du tout mais il est là pour m’aider à perdre du poids dans les meilleures conditions. Je sais que je peux compter sur lui et qu’il répondra à mes questions quelles qu’elles soient. Cela me rassure beaucoup. Je l’ai vu déjà deux fois. Il viendra me voir quand je serai hospitalisée et nous prenons rdv déjà pour après l’intervention.

 

Lors de ma 2ème rencontre, j’ai pu lui poser les différentes questions et il m’a donné les quantités que je pourrais manger et comment faire. 

  • 7h : lait plus 1 biscotte et beurre
  • 10h : compote ou yaourt
  • 13h : 40 gr de viande + 40 gr de féculents = 40 gr de légumes soit 120 gr
  • 16h : compote ou yaourt (dessert du midi)
  • 19h : idem que le midi
  • 22h : dessert du soir 

Au début je vais manger en semi liquide, ce que l’on appelle le fameux BYC (Bouillon, Yaourt, Compote) du moins ce sera 2 cuillères de l’un ou l’autre, et ensuite 2 de chaque. Puis je passerai au mixé et cela pendant 4 semaines. J’ai trouvé un blog de recettes pour les chirurgies bariatriques. J’en ai trouvé un certain nombre très intéressant, des mélanges que je ne pensais pas faire. Elle insiste bien sur les protéines, importantes pour ne pas être trop fatiguée. Je vous donne le lien.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. :) Ca va être dur au début mais tu as la volonté et donc tu vas y arriver et assure toi de notre soutien g bisous ma
    Biche

    RépondreSupprimer