lundi 11 février 2019

Bon anniversaire mon bébé estomac! et un mois de bodylift!


Aujourd’hui est un grand jour, mon bébé estomac a 3 ans ! et oui déjà 3 ans ! que de chemin parcouru ! et surtout que de changements ! 
Je vous parlais de ma future intervention lors de mon dernier récit et ben elle est faite ! Je me suis fait opérer de mon bodylift le vendredi 11 février, donc je fête aussi mon premier moisiversaire de mon nouveau petit bidou ! 
Cela n’a pas été facile le pré opératoire, j’ai été très stressée et angoissée, la peur de ne pas me réveiller ! c’est une intervention qui dure entre 4 et 6 heures et très lourde ! Il y a beaucoup de complications et tout cela me faisait peur ! J’étais tellement angoissée que je me suis faite plaisir avec le chocolat et mauvaise idée car j’ai pris 3 kg avant l’intervention ! je m’en voulais terriblement car je n’avais pas repris un gramme depuis que j’étais stable mais bon le stress ça se contrôle difficilement !
La chirurgienne est adorable et très humaine et sait mettre les gens très à l’aise ! Mais malgré cela, ce fut très compliqué pour moi !

La veille de mon intervention, nous recevons un sms de l’hôpital vers 17h. Evidemment je n’en ai pas reçu donc j’ai appelé, et problème avec les sms, personne n’en avait reçu, je devais rappeler si je n’en recevais pas avant 18h15. Rien reçu donc j’ai rappelé et là on m’annonce la convocation pour 9h15 le lendemain matin. Le stress monte encore d’un cran ! 
Tout était organisé, qui m’emmenait, qui venait me chercher 3 jours plus tard, qui gardait ma petite yorkinette Lilou. La Veille je ne travaillais pas donc j’ai tout préparé mes affaires pour l’hôpital, car il faut que je m’occupe pendant 3 jours. Les repas de ma petite Lilou, et j’ai fait les courses pour quand je rentrerai car je ne pourrai pas conduire un certain temps. Une journée bien remplie. Mais je voulais que tout soit parfait pour mon retour.
Je suis allée dormir chez mon zamoureux pour que ma Lilou s’adapte bien pour les 3 jours qui allaient suivre et il habite plus près de l’hôpital.  Et le soir nous avons mangé avec mes jeunes. J’avais l’impression que c’était mon dernier repas avec eux.

Evidemment j’ai peu dormi, et comme je ne pouvais plus manger 6h avant, cela m’a permis de manger à 3h du matin, et de boire un grand verre de jus de pomme bien sucrée 3h avant pour tenir ensuite.
Et voilà il est l’heure de partir et comme ça roulait bien, nous sommes arrivés 1h30 à l’avance, mais nous en avons profité pour visiter l’église de l’hôpital qui est splendide et qui avait encore sa crèche. Au vu de mon angoisse, j’ai brulé un cierge et pour une fois j’ai fait une prière rien que pour moi et pas pour les autres. C’est très égoïste surement mais j’étais trop stressée.

Allez direction le service, tout est super organisé, je m’habille en tenue toute violette, et l’attente commence mais pas trop longtemps, on m’emmène au bloc à 10h45. L’interne commence à me faire des dessins sur le corps mais je ne le sentais pas sur de lui et cela m’angoissait encore plus ! et là arrive ma chirurgienne, je commence à me détendre, car j’ai failli lui dire de tout arrêter et que je ne voulais plus me faire opérer ! j’avais trop peur !
Et c’est parti, on m’installe, me perfuse, on essaie de me détendre, et là il y avait du boulot, ils injectent les produits, mais je reste les yeux grands ouverts, j’ai peur de les fermer car peur de ne plus jamais les rouvrir et là l’anesthésiste me dit de penser à la licorne et ses paillettes, je pense à ma fille qui adore les licornes et d’un coup je me détends et je m’endors !

Tiens une salle de réveil, on me parle, on me demande si j’ai mal, un truc me sert le bras, j’essaie de regarder partout ! et une gentille infirmière me dit : bienvenue parmi nous, réveillez vous tranquillement et je vous mets un peu de morphine si vous avez mal » euhh je ne sais pas si j’ai mal ! et je me rendors avec le plaisir d’être de retour dans notre monde ! Je me réveille brutalement par un homme qui braille, il s’est fait opérer d’une sleeve, non mais je rêve, on ne sent rien du tout pour une sleeve ! pffff quel douillet et il m’empêche de me rendormir ! après quelques heures, on me monte dans ma chambre, mais qu’est ce que j’ai faim alors ! il est 19h normal ! on m’apporte un repas mais il ne passe pas enfin de compte, je garde les desserts et on verra cette nuit !
La douleur est supportable, à part une sensation de brulure dans l’aine droite à chaque tentative de mouvement ! je découvre que j’ai deux redons qui donnent moyen ! Vers 22h on me propose de me lever, oh oui alors cela va soulager mon dos ! et ben pas de souci ! je me lève comme une grande et droite d’emblée ! je m’attendais à marcher comme une grand-mère pendant au moins 2 semaines et ben pas du tout !

La nuit qui a suivi, j’ai moyen dormi car dormi toute la journée quand même, donc mon téléphone a beaucoup fonctionné, vive Facebook, et les jeux !!
Le samedi matin, toilette tranquille, les repas se passent bien, et l’après-midi je vais faire un petit tour à la cafétaria ! on m’a dit que je pouvais marcher, donc allons-y !

Dimanche matin, petit malaise au lever car perte de beaucoup de sang aux redons ! premier pansement, tout est beau, plus de ventre, je le découvre pour la première fois ! et là les larmes qui coulent, de joie bien sûr !! il est trop beau ! Premier redon de retiré et le 2ème sera retiré le lundi avant de sortir ! 
Ma fille vient me chercher, elle a pris 2 jours pour que je ne sois pas seule en rentrant et mon zamoureux a pris le relai le mardi soir et mercredi ! donc je suis seule à partir de mercredi soir ! et ben tout se passe super bien ! à part cette douleur dans l’aine, et qui me gêne quand je me lève, sinon tout va bien, je monte et descends les escaliers, doucement mais surement ! je me repose, le canapé est mon meilleur ami !
Vous devez vous demander combien j’ai eu de peau et de graisse de retiré ?? j’avais dit entre 6 et 7 kg et ben j’avais raison, elle m’a retiré 6.7kg dont 3 kg de peau sur le ventre ! j’avais de quoi être gênée ! Maintenant j'ai plus qu'à attendre la fin des oedèmes mais cela peut aller jusqu'à un an! 
Et le mot d’ordre est repos, repos et repos !


1 commentaire: