Le temps passe vite mais je n’oublie
pas mon blog. Je vois qu’il sert à des personnes et si cela ne pouvait aider qu’une
seule personne, je continuerai à venir de temps en temps pour raconter la suite
de mon histoire.
Pour mes 2 ans, je vous avais
annoncé que j’avais rdv avec un chirurgien pour le début de ma chirurgie réparatrice.
Je suis donc allée à ce rdv vers un chirurgien dans un grand hôpital. Et là quelle
ne fut pas ma surprise du comportement de ce professionnel. Depuis le début de
mon aventure, je n’ai jamais été jugée et je ne l’ai jamais ressentie, bien au
contraire ! j’ai été soutenue par les professionnels et ils ont toujours
été encourageants.
Mais là il a mis en doute ma
parole, en me rabaissant à une femme faible qui n’était pas capable de maigrir
car je mangeais trop et mal. J’ai eu très mal de me sentir ainsi jugée.
Vous comprendrez que je n’ai
pas repris rdv dans cet hôpital. En discutant sur un groupe Facebook, une jeune
femme m’invite en MP à discuter et me parle d’un hôpital et surtout d’un
chirurgien avec des doigts de fée. Je me renseigne et je prends rdv. 1er
contact en mai. C’est une femme très abordable et très humaine. Elle m’explique
ce que je devrais faire, je parlais abdominoplastie et enfin de compte ce sera
un bodylift pour une harmonie entre le ventre et le dos.
Mais suite à une allergie lors
d’une intervention, le chirurgien me demande de faire des tests pour confirmer
ou pas cette allergie. J’ai donc vu et fait des tests chez une allergologue
pour être sûr que ce n’était pas au Lovenox.
Suite aux résultats négatifs,
retour à l’hôpital fin juillet. Le chirurgien me fait ma demande d’entente préalable
que je dépose à la CPAM et là commence l’attente de 15 jours pour avoir la
réponse : prise en charge ou pas ? intervention ou pas ? rdv ou
pas avec le médecin conseil. C’est long 15 jours quand on attend. Et encore
plus quand on dépasse les 3 semaines sans réponse. J’envoie un mail et je me
présente au centre dont je dépends. Le vendredi de cette semaine, une dame de
la CPAM m’appelle, j’ai eu de la chance, c’était une dame charmante et
compétente. Ils n’avaient pas retrouvé ma demande d’entente préalable. Je l’avais
déposé en main propre au centre. Comme j’avais la photocopie de ma demande,
elle me propose de lui faxer, ce que je fais immédiatement, elle me rappelle aussitôt
pour me dire qu’il n’y a pas le code de l’intervention, le chirurgien avait
oublié de le noter. Je suis désespérée, je me sens maudite. Je lui dis que j’appelle
l’hôpital pour savoir. J’ai une secrétaire adorable qui m’annonce qu’elle n’avait
pas de chirurgien de disponible mais me propose de chercher un dossier d’une
patiente faisant la même intervention pour me donner ce fameux code. Cris de
joie, je me dépêche de le noter sur la demande et de le faxer à la CPAM. La dame
me rappelle et me dit qu’elle gère la demande dans la journée. J’ai eu la
réponse le mardi de la semaine d’après et je n’ai même pas eu besoin de voir le
médecin conseil. J’ai ma prise en charge !! c’est la danse de la joie dans
ma tête !!
Je reprends rdv avec le
chirurgien le vendredi 2 novembre. Et voilà la date de l’intervention est
fixée. Ce sera le vendredi 11 janvier 2019.
J’ai rdv avec l’anesthésiste le
vendredi 14 décembre.
Suite au prochain épisode …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire