mardi 4 décembre 2018

En route vers la chirurgie réparatrice.


Le temps passe vite mais je n’oublie pas mon blog. Je vois qu’il sert à des personnes et si cela ne pouvait aider qu’une seule personne, je continuerai à venir de temps en temps pour raconter la suite de mon histoire.
Pour mes 2 ans, je vous avais annoncé que j’avais rdv avec un chirurgien pour le début de ma chirurgie réparatrice. Je suis donc allée à ce rdv vers un chirurgien dans un grand hôpital. Et là quelle ne fut pas ma surprise du comportement de ce professionnel. Depuis le début de mon aventure, je n’ai jamais été jugée et je ne l’ai jamais ressentie, bien au contraire ! j’ai été soutenue par les professionnels et ils ont toujours été encourageants.

Mais là il a mis en doute ma parole, en me rabaissant à une femme faible qui n’était pas capable de maigrir car je mangeais trop et mal. J’ai eu très mal de me sentir ainsi jugée.
Vous comprendrez que je n’ai pas repris rdv dans cet hôpital. En discutant sur un groupe Facebook, une jeune femme m’invite en MP à discuter et me parle d’un hôpital et surtout d’un chirurgien avec des doigts de fée. Je me renseigne et je prends rdv. 1er contact en mai. C’est une femme très abordable et très humaine. Elle m’explique ce que je devrais faire, je parlais abdominoplastie et enfin de compte ce sera un bodylift pour une harmonie entre le ventre et le dos.

Mais suite à une allergie lors d’une intervention, le chirurgien me demande de faire des tests pour confirmer ou pas cette allergie. J’ai donc vu et fait des tests chez une allergologue pour être sûr que ce n’était pas au Lovenox.
Suite aux résultats négatifs, retour à l’hôpital fin juillet. Le chirurgien me fait ma demande d’entente préalable que je dépose à la CPAM et là commence l’attente de 15 jours pour avoir la réponse : prise en charge ou pas ? intervention ou pas ? rdv ou pas avec le médecin conseil. C’est long 15 jours quand on attend. Et encore plus quand on dépasse les 3 semaines sans réponse. J’envoie un mail et je me présente au centre dont je dépends. Le vendredi de cette semaine, une dame de la CPAM m’appelle, j’ai eu de la chance, c’était une dame charmante et compétente. Ils n’avaient pas retrouvé ma demande d’entente préalable. Je l’avais déposé en main propre au centre. Comme j’avais la photocopie de ma demande, elle me propose de lui faxer, ce que je fais immédiatement, elle me rappelle aussitôt pour me dire qu’il n’y a pas le code de l’intervention, le chirurgien avait oublié de le noter. Je suis désespérée, je me sens maudite. Je lui dis que j’appelle l’hôpital pour savoir. J’ai une secrétaire adorable qui m’annonce qu’elle n’avait pas de chirurgien de disponible mais me propose de chercher un dossier d’une patiente faisant la même intervention pour me donner ce fameux code. Cris de joie, je me dépêche de le noter sur la demande et de le faxer à la CPAM. La dame me rappelle et me dit qu’elle gère la demande dans la journée. J’ai eu la réponse le mardi de la semaine d’après et je n’ai même pas eu besoin de voir le médecin conseil. J’ai ma prise en charge !! c’est la danse de la joie dans ma tête !! 


Je reprends rdv avec le chirurgien le vendredi 2 novembre. Et voilà la date de l’intervention est fixée. Ce sera le vendredi 11 janvier 2019.  
J’ai rdv avec l’anesthésiste le vendredi 14 décembre.

Suite au prochain épisode …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire