lundi 18 janvier 2016

Mon séjour à la clinique en septembre 2015... 2ème partie!


Nous sommes mardi, me voilà délivrée de l’appareil pour le contrôle de l’apnée et hop je file à la douche avant le petit déjeuner, mes rdv reprennent. Ce matin ce sera ORL, le psychiatre, un grand moment et j’ai bien ri, surtout après quand je suis sortie, mais j’ai mon accord, le reste je m’en moque. Je file à la piscine pour le kiné mais là très déçue, un type inintéressant, qui est là mais pas un sourire et nous dit ce que l’on doit faire, n’a pas lu nos dossiers, donc ne sait pas que je ne dois pas faire de pédalage dans l’eau etc… bref, je ne me foule pas de trop, en plus l’eau est très chaude, 37°C comme dans son bain !


Le repas et je file à une réunion d’information sur obésinov. C’est pour acheter une gaine faite sur mesure. Je vous donne le lien : http://www.obesinov.com/index.html

On nous explique que c’est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle, que cela permet un maintien de la peau et des organes à leur place lors de l’amaigrissement. Ce sont des orthopédistes spécialisés qui prennent nos mesures, et je dois venir les chercher dans 3 semaines environ mais ils m’appelleront. Ainsi je pourrai les essayer pour être sure que cela m’aille bien.

Puis direction pour mon rdv avec Madame P. pour mon impédancemétrie, je m’allonge sur une table d’examen, il faut bien écarter les bras du corps et aussi les jambes pour qu’elles ne se touchent pas ! Elle place des électrodes sur ma cheville et mon poignet et je ne dois pas bouger quelques minutes le temps que l’appareil prenne les mesures. Et voilà, elle m’explique mes résultats ! Très intéressant ce qu’elle m’explique !!

Mon corps a besoin de 1836 calories pour vivre en repos, ce qui est d’après elle énorme ! Si j’ai une activité normale, mon corps a besoin de 2551 calories ! Ce qui fait que je ne mange pas assez, donc mon corps stocke tout le temps dès que je mange un peu plus que je le fais d’habitude ! En gros j’ai le corps d’un homme ! Super pourtant je vous rassure, je suis bien une femme, lol ! Mais cela expliquerait pourquoi mes régimes n’ont jamais fonctionné ou pas comme je l’aurais voulu. Cet examen me permet de savoir que j’ai environ 18/20 kg de graisse à perdre, 7/8 kg d’eau à perdre et ceux là je ne les perdrai qu’avec le sport. Mon premier objectif pour elle est 91 kg. Et mon poids à atteindre serait 81 kg. Le chirurgien m’a parlé de 75 kg pour 1.76m. Ensuite elle me donne les dernières instructions pour finir avant que je ne rentre chez moi le lendemain.

Puis direction la diététicienne qui réadapte mon alimentation par rapport à mon impédancemétrie. Cela donne :

Matin : un bol de lait, 80 gr de pain, 10 à 15 gr de beurre, un fruit

10h : si je n’arrive pas à manger le fruit, je le mange à 10h

Midi : une entrée (crudités) de 100gr, 120 gr de viande/poisson/œuf, 100 gr de féculents, 200 gr de légumes, 30 gr de pain, 30 gr de fromage et un fruit.

16h : 30 gr de pain plus yaourt

Soir : soupe, 100 gr de viande/poisson/œuf, féculents, 30 grs de pain, yaourt, fruit 

Et si cela fait de trop, je peux manger le dessert à 22h.

Cela donne un rééquilibrage à 1600 calories. J’ai essayé de manger tout cela mais impossible, c’est beaucoup trop. Mais ce qui est surprenant, c’est qu’en mangeant bien plus, et ben je maigris.

Puis direction pour les mesures de mes gaines, cela dure un certain temps car les mesures doivent être exactes. Je vais devoir les porter dès que je les aurais et ceci pendant tout le temps d’amaigrissement.

Et voilà la journée se termine, demain je rentre chez moi après avoir les dernières consignes et vu Madame P. qui me donne les dernières prescriptions.
Mon séjour a été très positif et j'ai presque un petit regret de ne pas avoir connu cette clinique il y a quelques années car j'aurais surement tenté une cure de 3 semaines d'amaigrissement. Mais là ma décision est prise, il me faut utiliser les grands moyens pour avancer là où je veux aller.

5 commentaires:

  1. cooollllll et tu as perdu combien depuis le debut ??

    Lady Dark

    RépondreSupprimer
  2. ah je pensais que j'avais loupé la suite ;-)
    de toutes les personnes que je connais et qui ont subi cette opération, aucune n'a effectué ce passage en clinique pré-op, c'est bien cette préparation, que l'on te fait faire, ça amène progressivement à l'intervention et au changement, c'est tout bénéfique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument, quand j'en parle autour de moi et personne ne connaissait aussi ce système!! et d'être dans un endroit où nous sommes là tous pour la même chose, lèvent des barrières et on peut ainsi bien bavarder!!
      et non tu n'as pas loupé la suite, j'ai juste été un peu paresseuse pour écrire!!! mais je vais continuer tout le reste car j'ai un long parcours maintenant avant l'approche de mon intervention!

      Supprimer