mardi 3 novembre 2015

Mon séjour à la clinique en septembre 2015 ... 1ère partie


Voilà le grand jour, nous sommes dimanche et cet après- midi je rentre à la clinique pour faire tous les examens demandés par le chirurgien et la nutritionniste qui me suit !


On enregistre ma présence, fait mon admission, attendu dans le couloir pour ma visite d’admission avec la nutritionniste. Elle m’explique comment mon séjour va se passer, me donne mon dossier, mes rdv avec les spécialistes et que nous reverrons lundi. Un rapide petit tour chez les infirmières pour une prise de tension, se faire peser, donner mes médicaments et mon traitement puis un aide-soignant me conduit à ma chambre. Je suis avec une dame plus âgée que moi de 10 ans et super gentille. Nous avons eu de longues discussions quand nous étions dans notre chambre ! Elle avait des gros soucis de santé et j’ai aussi pu lui remonter le moral et apporter mon aide comme j’ai pu.

Il est déjà 18h et là le repas arrive, déjà, purée, manger à 18h et devoir attendre le lendemain, cela va être chaud !! Le repas est délicieux, c’est bien la première fois que l’on mange aussi bien dans une clinique ou hôpital !

Et voilà lundi matin, après une première nuit un peu difficile car pas habituée à dormir dans un lit d’une personne. Le laboratoire arrive pour la prise de sang, je suis vampirisée, elle remplit 8 tubes de sang. Et enfin le petit déjeuner arrive !! J’ai trop faim, je ne suis pas encore opérée là !! Lol !!

Et hop une douche rapide et la course aux rdv commence !

En premier je commence par aller chercher un rdv avec le kiné comme me l’a conseillé la nutritionniste pour mes douleurs à la cheville et aux genoux. On me donne un rdv dans la piscine et un autre en salle.

Puis commence l’attente dans différents endroits de la clinique, j’ai pu voir le phlébologue qui m’a fait un doppler des jambes, puis cardiologue qui m’a fait un ECG (électrocardiogramme) et je l’ai revu le lendemain pour une écho cardiaque. Puis j’ai vu le pneumologue qui m’a fait une EFR (épreuve fonctionnelle de la respiration).  Comme vous le voyez, j’ai été très occupée le matin. Puis retour dans ma chambre pour manger, et à de nouveau, super bon repas, et super copieux par rapport à ce que je mange d’habitude.

L’après-midi j’ai une réunion d’information avec une diététicienne sur la suite d’une chirurgie bariatrique, nous sommes 6 femmes, elle nous explique comment cela se passera, les questions fusent, on ose, l’avantage du petit groupe. Puis on reste à discuter après pour faire connaissance. Il est toujours intéressant d’écouter le parcours des autres.

Puis rdv chez le kiné, une femme agréable qui me donnera beaucoup de conseils pour ma cheville et me réconforte en me disant que j’aurais bien moins mal avec 15kgs en moins !

La journée se termine, le repas arrive, toujours aussi bon, ils ont tenu compte de mes préférences données le jour de mon arrivée. On regarde un peu la télé, on discute, ma fille m’appelle ainsi que mes amis. La soirée passe très vite.

22h et l’infirmière arrive pour m’installer l’appareil pour le test de sommeil. Quel engin c’est particulier et je me dis qu’il va falloir que je dorme avec cela ! Ça promet. Et en plus je ressemble à un martien !! Il me manque plus que le casque de Dark Vador. Lol. Bon je vous avoue que ce ne fut pas facile de dormir avec, j’ai du dormir 2 à 3 h dans la nuit car épuisée et je m’effondrai. J’espère que cela leur conviendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire