dimanche 11 septembre 2016

Saleté de palier et 7ème mois!!

Et oui comme le dit le titre, je hais les paliers, c’est décourageant, démoralisant car on cherche où on fait des erreurs, du coup on mange moins, et ça c’est la première erreur. La 2ème est de craquer sur tout ce qui peut nous tomber sous la main car puisqu’on ne maigrit pas, autant en profiter !! J’ai fait quelques recherches sur les paliers et voici une synthèse de ce que j’ai pu trouver.
Et oui le fait de stagner ou être dans un palier est une étape malheureusement pour une majorité de personnes qui sont en rééquilibrage alimentaire ou pour des personnes comme moi qui se sont fait opérer d’une gastroplastie.

C’est une façon au corps de se défendre contre la perte de poids.  Mais ce qui est le plus important, c’est de ne pas craquer, il faut mettre les paliers comme une mise à l’épreuve, un obstacle à dépasser, une mise à l’épreuve pour notre volonté et détermination à atteindre notre but.
Alors normalement nous avons un suivi par une équipe professionnelle, c’est le moment de faire appel à eux si le palier dure trop longtemps. Un palier peut durer d’une semaine à quelques semaines. Donc pas de panique, ce n’est pas le moment de craquer sur des aliments qui ne sont pas fait pour maigrir. En général le diététicien donne un plan d’action sur l’alimentation, c’est bien de le relire et de réfléchir un peu à ce que l’on a mangé. On peut se rendre compte des écarts que l’on a pu faire souvent sans se rendre compte. Et puis comme m’a expliqué le diététicien qui me suit, notre corps change, nous bougeons plus car moins de douleurs et plus de mobilité. Donc plus on bouge, et plus on se muscle et comme les muscles pèsent plus lourds que la graisse, on pense qu’on ne maigrit pas mais si enfin de compte même si le chiffre de la balance est le même.



Je viens de me taper un palier d’un mois. Et je le hais !!! Mais je pense que les paliers peuvent être aussi du à un blocage, une étape importante comme le passage d’un stade d’obésité, le passage en dessous de 100, etc.… et moi le mien, en y réfléchissant, est le passage au stade « surpoids ». Je suis au stade obésité 1 et dans un kg je passe en dessous. Mais psychologiquement,  mon corps bloque. Cela fait une semaine qui j’y réfléchis, et qu’il m’a fallu l’accepter. Et là miracle, après une stagnation, j’ai perdu 500 gr en quelques jours. Cela va me permettre de fêter mon moisiversaire des 7 mois avec le cœur léger.

Bilan : 6 mois

Poids actuel : 94.5 kg

Perte depuis la dernière fois : 0.5 kg

Perte totale : 26.5

Perte IMC : 8.55

Nouvel IMC : 30.50


Sinon quelques nouvelles autres, j’ai réussi à passer mon TOGD, j’ai fait ainsi la connaissance avec mon bébé estomac. Je vois le chirurgien le 4 octobre, je verrai ce qu’elle en pense ! Moi je le trouve grand mais je n’ai pas le premier pour pouvoir comparer. En tout cas, l’examen a confirmé que j’ai un transit rapide. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne nouvelle ça. Je comprends pourquoi j’ai faim régulièrement.
Je vous présente mon bébé estomac :




Bilan : 7 mois

Poids actuel : 93.5 kg

Perte depuis la dernière fois : 1 kg

Perte totale : 27.5

Perte IMC : 8.87

Nouvel IMC : 30.18


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire