dimanche 13 septembre 2015

Je me présente...


Bonjour, Je m’appelle Mary, et j’ai décidé de me faire opérer de l’estomac pour maigrir. Il faut savoir un jour dire stop à tous ces kilos envahissants ! Je me bats depuis 25 ans soit presque la moitié de ma vie et aucun résultat, ah si, des kilos en plus.


J’ai été mince jusqu’à l’âge de 25 ans, puis je me suis mariée et pour avoir ma fille, il nous a fallu rentrer dans un circuit de PMA. Pendant 4 ans, j’ai pris des hormones à fortes doses et j’ai pris 30 kg. J’ai fait 7 inséminations artificielles et 2 FIV mais le grand bonheur est la naissance de ma fille. Cela valait la peine de passer par là !
Pendant ma grossesse je n’ai pris que 10 kg que j’ai reperdu dans les 2 mois qui ont suivi la naissance. J’étais contente mais il me restait les 30 autres. Je suis donc allée consulter le super médecin qui faisait maigrir, j’ai perdu 14 kgs mais elle est partie en retraite et j’ai su ensuite que les gélules qu’elle me donnait, étaient des coupe-faims et interdit en France dorénavant. J’ai donc repris mes 14 kg plus 10 kg. Nous étions à 40 kg supplémentaires !
Puis je suis allée voir une nutritionniste dans une clinique, et là régime que j’ai suivi pendant un an, j’ai reperdu 14 kg en un an ! Puis mon père et mon frère sont décédés à un mois d’intervalle, le choc, j’ai tout laissé tomber, puis grosse dépression, traitement, etc… et là bingo j’ai repris tout plus 10 kg.
Ensuite j’ai attendu 10 ans avant de me décider à réessayer. J’ai tenté weight watcher, j’ai perdu une dizaine de kg que j’ai repris. J’ai donc dit stop aux régimes qui me font prendre encore plus de kilos. Puis on m’a découvert une pathologie articulaire, et on a pu rajouter les kilos pris par la cortisone. Bref ! J’en suis arrivée à doubler le poids de mes 25 ans. Je suis passée de 58 kg à 25 ans à 121 kg à 52 ans.



4 commentaires:

  1. Ta vie n'a rien d'un long fleuve tranquille mais tu es une battante et tu réussiras tout ce que tu entreprendras pour te sentir mieux, plus heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! je l'espère que cela se passera comme 80% des personnes qui se font opérer!!

      Supprimer
  2. C'est tout à fait toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Naphala!! oui c'est bien moi, il est important de comprendre comment j'en suis arrivée là!!

      Supprimer